L’ÉQUIPE DU PROJET

SituLearn est un projet ANR Jeune-Chercheuse, porté par Iza, avec une équipe pluridisciplinaire de chercheurs du LIUM et du CREN situé à Laval, au Mans et à Nantes.

Comité de pilotage

Iza MARFISI-SCHOTTMAN Maitre de conférences LIUM
Sébastien GOERGE
Professeur des universités LIUM
Christine VIDAL-GOMEL
Professeure des universités CREN

Équipe

Arnaud SEJOURNE
Maitre de conférences CREN
Pierre LAFORCADE
Maitre de conférences LIUM
Madeth MAY
Maitre de conférences LIUM
Sebastian SIMON
Doctorant LIUM

Ludovic BLIN
Chercheur rattaché au CREN

Enseignants pilotes

Nous cherchons actuellement des enseignants pilotes. La participation des enseignants est vitale pour le projet. Vous serez donc très bien accueillis par les équipes de chercheurs. Nous souhaitons concevoir des outils pratiques et utilisables. Votre participation aux phases de conception et de test est donc primordiale.

Concrètement, la participation au projet de recherche SituLearn se déroule sur 2 ans (années scolaires 2021-2022 et 2022-2023). Cela implique :

  • De participer à 3 demi-journées de co-conceptions dans le courant de l’année 2021-2022 (physiquement à Laval ou au Mans)
  • De tester les prototypes des applications du projet tout au long de la première année, et donner des critiques constructives
  • D’utiliser les applications, lors d’une sortie pédagogique, dans le courant de l’année scolaire 2022-2023

Si cela vous tente, contactez iza.marfisi(at)uni-lemans.fr !

Équipe pluridisciplinaire

Notre équipe est composée de chercheurs en informatique et en science humaine et sociale. Nous travaillons également avec l’INSPE et l’association Plaisir Maths pour trouver des enseignants pilotes, ainsi qu’avec l’entreprise Volumique, sur les interactions innovantes de Réalité Augmentée.