La recherche

Objectif 1 : Modèle et Éditeur de Learning Game Mobile et Collaborati

  • Quel modèle de Learning Game Mobile collaboratif ?
  • Quels modèles et outils pour aider les enseignants à créer leur Learning Game de façon autonome ?

Publications

Best Poster Award

Iza Marfisi-Schottman, Aurélie Laine, Pierre Laforcade, Sébastien George, Sebastian Simon, Madeth May, Moez Zammit et Ludovic Blin.

Towards an Authoring Tool to Help Teachers Create Mobile Collaborative Learning Games for Field Trips.

Proceedings of the Europeen Conference on Teachnology Enhanced Learning (EC-TEL), Sep 2022, Toulouse, France. pp.550-557.

Objectif 2 : Interactions innovantes de Réalité Augmentée pour soutenir l’apprentissage Collaboratif

  • Quelles Interactions humain-machine pour supporter un apprentissage collaboratif lors de sorties pédagogiques ?

Publications

Sebastian Simon

Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique

Actes des Rencontres Jeunes Cheurcheurs en Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humaine (RJC-EAIH), mai 2022, Lille, France.

Sebastian Simon, Iza Marfisi-Schottman et Sébastien George.

A Conceptual Framwork for Creating Mobile Collaborative Tools

Proceedings of the Europeen Conference on Teachnology Enhanced Learning (EC-TEL), Sep 2022, Toulouse, France. pp. 601–607.

Sebastian Simon, Iza Marfisi-Schottman et Sébastien George.

Towards A Comprehensive Framework for Situated Collaborative Learning Tools

Proceedings of the Europeen Conference on Teachnology Enhanced Learning (EC-TEL), Doctoral Consortium, Sep 2022, Toulouse, France. pp.,

Objectif 3 : Interactions en Réalité Augmentée pour faciliter le suivi des élèves

  • Quelles Interactions humain-machine pour faciliter le suivi des élèves pour les sorties pédagogiques ?

Le troisième objectif est de créer un tableau de bord pour que les enseignants puissent suivre la progression de leurs élèves en temps réel. Cet outil proposera des interactions de Réalité Augmentée pour géolocaliser tous les élèves, en temps réel, sur un plan IGN. Il sera également possible de communiquer directement avec les élèves via sms ou téléphone.

Le projet implique des chercheurs en informatique et en didactique et se fera en étroite collaboration avec des enseignants et leurs élèves. Les outils seront mis à disposition gratuitement avec des formations annuelles pour les enseignants et les futurs enseignants. En plus de faire avancer la science, le projet aboutira donc à plusieurs

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